×
Recherchez un sujet

Hausse des prix, types de chauffage : vers quoi se tourner ?

Hausse du prix de l’électricité : Optez pour une pompe à chaleur air/eau

Le prix de l’énergie a explosé ces derniers temps. Face à une hausse des prix, différents moyens pour vous chauffer cet hiver sont disponibles. Quel est le mode de chauffage le plus économique ? Que choisir ? Comment faire face au froid ? MISTER-EnR vous éclaire.

Quel type de chauffage choisir ?

Le chauffage au gaz : Une facture en hausse

pompe à chaleur mono bloc

Couvrant presque la moitié des installations domestiques, cette énergie est la plus prisée par les ménages. Son fonctionnement est simple, un gaz naturel est conduit jusqu’à votre maison. La chaudière transformera ensuite ce gaz en chaleur, permettant de chauffer votre maison.

Les chaudières au gaz sont encore grandement présentes sur le marché. Elles assurent un remarquable rendement.  Par ailleurs, la hausse du prix du gaz a refroidi certains français d’opter pour cette solution.
Le chauffage à gaz n’est pas adaptable de partout. Certaines zones rurales ne disposent pas d’un réseau assez puissant. Le montage d’un chauffage à gaz peut aussi être contraignant, et un contrôle annuel est obligatoire.

Le chauffage au fioul : Polluant

fioul chauffage

La chaudière va consommer du fioul pour chauffer de l’eau présente dans une cuve. La combustion de cette ressource énergétique fossile permettra de récupérer une partie de la chaleur et de chauffer votre maison. Environ 15% des ménages utilisent le chauffage au fioul. Gros désavantage de ce moyen de chauffage, il peut parfois émettre des effluences peu agréables. La cuve est aussi assez imposante, et le prix du fioul en constante évolution.

Le chauffage électrique : Très coûteux

Placé en deuxième position des chauffages les plus utilisés en France, le chauffage électrique a l’avantage d’être facile d’installation. Il est souvent utilisé dans des petits espaces. Pour quelle raison ? Son prix onéreux ! C’est une des énergies les plus chères sur le marché, et son prix n’est pas prêt de baisser.

Le chauffage au bois : Peu pratique

chauffage au bois

Écologique mais peu pratique, cette solution n’est pas faite pour tout le monde. Elle ne produit aucun effet de serre. Par ailleurs, vous devrez installer une chaudière à bois, qui devra être rechargée au fur et à mesure de la combustion.

Le chauffage solaire : Efficace et économique

Le soleil est une source d’énergie inépuisable, et permet, grâce aux rayons du soleil, de chauffer toute votre maison. Les panneaux solaires permettent de faire cette transaction écologique. Découvrez les kits photovoltaïques MISTER-EnR, pour passer à une énergie plus durable : https://www.mister-enr.com/28-notre-selection-de-kits-photovoltaiques-pour-votre-maison

kit photovoltaïque

La Pompe à chaleur monobloc (PAC) : l’alternative économique et écologique

La pompe à chaleur monobloc Air/Eau est un moyen de chauffer votre habitation de manière simple et écologique. Comment fonctionne-t-elle ? Comment fait-elle pour être écologique ? Tout simplement, la PAC monobloc utilise les calories présentent dans l’air, pour ensuite chauffer l’eau, apporter de la chaleur à votre logement et vous procurer de l’eau chaude.

Pompe à chaleur air/eau : économie garantie

Après vous avoir présenté les types de chauffage existant, voici la présentation de la pompe à chaleur. Solution idéale pour lutter, cet hiver, contre la hausse des prix de l’énergie.

pompe à chaleur

Prix d’une pompe à chaleur

Le chauffage PAC est idéal pour apporter de la chaleur dans votre habitation, et à votre eau, le tout en faisant des économies. Cette pompe à chaleur pour maison possède un prix raisonnable, qui sera vite rentabilisé au fil de l’hiver. Le prix d’une pompe à chaleur se trouve aux alentours de 3 500€. Rendez-vous sur MISTER-EnR pour en savoir plus : https://www.mister-enr.com/33-notre-selection-de-pompe-a-chaleur-pour-le-chauffage !

Installation pompe à chaleur

Le prix d’une installation de pompe à chaleur peut varier. Le meilleur moyen reste de vous informer auprès d'artisans disponibles non loin de chez vous. Si le coût d’installation d’une pompe à chaleur vous rebute, il est tout à fait possible de l’installer par vous même. Cela dit, il faudra s'informer auprès des bonnes personnes.

PAC monobloc

Vous savez à présent tout sur le moyen de chauffage air eau et sur les différents moyens de vous chauffer cet hiver.


N’hésitez pas à découvrir la sélection PAC de sur le site MISTER-EnR et passez à une énergie plus durable, moins coûteuse et plus écologique !

Menu

Réglages

Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

Réglages

Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.